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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conditions générales de vente Commerce électronique

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Dans nos conditions générales, signifie :


- Vendeur : Mechanic-International
- Acheteur : l'acheteur/négociant et l'acheteur/consommateur
- Acheteur/négociant : personne physique ou morale qui achète à des fins professionnelles.
- Acheteur/consommateur : la personne physique qui achète exclusivement à des fins non professionnelles.

Article 1. Conditions générales

Toutes les offres, commandes, contrats et ventes effectués par MECHANIC-INTERNATIONAL sprl (ci-après dénommée "MI") sont exclusivement régis par les présentes conditions générales. MI" n'est en aucun cas lié par des conditions de vente ou de livraison divergentes de l'acheteur.
En utilisant le site web de MI et/ou en passant une commande, l'acheteur accepte les présentes conditions générales ainsi que tous les autres droits et obligations tels qu'ils sont énoncés sur le site web.

Article 2. Identité

Tous les produits sont offerts par :

MECHANIC INTERNATIONAL

Meersstraat 27

1730 Asse
Belgique
Compter. : + 32 2 453 13 07
Fax. : + 32 2 453 09 56
Courrier électronique. info@m-i.be
KBO : 0415.760.905.
Nos heures d'ouverture : Tous les jours ouvrables de 8h00 à 18h30 après un appel téléphonique.

Article 3 : Informations véridiques

L'acheteur déclare expressément que les informations qu'il fournit sont véridiques et reconnaît qu'en donnant des informations fausses ou trompeuses, aucun accord n'est conclu.

Article 4 - Décisions

Attention : les mineurs (moins de 18 ans) ne sont pas autorisés à passer une commande, sauf s'ils ont l'autorisation de leurs parents ou de leur tuteur.
Les informations affichées sur le site web et/ou la boutique en ligne doivent être comprises comme une invitation à entamer des négociations.
Tous les biens que l'acheteur souhaite acheter sont stockés dans un panier virtuel. Lorsque l'acheteur a terminé ses achats et souhaite passer sa commande, il doit le faire en suivant la procédure mentionnée sur le site web.


L'acheteur doit entrer ses coordonnées et ses coordonnées de facturation et appuyer sur "confirmer la commande" pour passer définitivement la commande. Une confirmation de commande sera alors envoyée par courrier électronique à l'adresse électronique fournie par l'acheteur. Cela ne signifie en aucun cas que votre commande a été acceptée par MI. Toutes les commandes doivent être acceptées par MI et cela se fera en envoyant une "confirmation d'expédition" à l'acheteur par courrier électronique. Le contrat n'est conclu que lorsqu'une "confirmation d'expédition" a été envoyée à l'acheteur.

Par conséquent, l'accord ne porte que sur les biens énumérés dans la
"confirmation d'expédition". MI n'est en aucun cas obligé de livrer des biens qui auraient été commandés par l'acheteur mais qui ne figurent pas sur la "confirmation d'expédition".
Le client et le MI conviennent expressément qu'un accord valide peut être conclu en utilisant des formes de communication électroniques. En particulier, l'absence d'une signature ordinaire n'affecte pas la force contraignante de l'accord.
Le contrat peut être conclu dans la langue du site web dans lequel vous effectuez l'achat.
Les fichiers électroniques de MI sont considérés comme une présomption de preuve, dans la mesure où la loi le permet.
Toutes les offres sont faites à la condition que les marchandises soient en stock. Si certaines marchandises ne sont pas en stock, MI se réserve le droit d'informer l'acheteur sur des produits similaires et en stock. Les commandes seront livrées dès que possible. Si les marchandises sont disponibles en stock, elles seront livrées dans les 48 heures en Belgique. Sauf disposition contraire expresse, le délai de livraison est de 30 jours après la réception de la "confirmation d'envoi", à l'exception du paiement par virement bancaire, pour lequel le délai de livraison est de 30 jours après la réception du paiement. Pour l'acheteur/consommateur, le délai de livraison indiqué par MI n'est qu'une indication et aucun droit ne peut donc en être tiré.

Article 5 - Prix

Tous les prix sont en euros.
Les prix des produits sont indiqués sur le site web sous réserve de dérapages apparents. MI s'assure que tous les prix mentionnés sur le site web sont corrects sans aucune obligation de résultat. Si MI découvre une erreur dans le prix indiqué d'un produit, qui fait déjà l'objet d'une commande passée par l'acheteur, MI informera l'acheteur à ce sujet, en lui donnant le choix de confirmer ou d'annuler la commande. Si l'acheteur ne répond pas dans les 14 jours, MI considérera cela comme une annulation de la commande.

L'acheteur est redevable du prix communiqué par MI dans sa confirmation conformément à l'article 4 des présentes conditions générales. Les erreurs évidentes (de manipulation) dans la cotation des prix, telles que les inexactitudes évidentes, peuvent également être corrigées par MI après la conclusion de l'accord.
Les prix indiqués sur le site sont TTC et hors frais de livraison, mais ils seront clairement communiqués à l'acheteur. À partir de 1000 euros, les commandes seront livrées franco de port dans toute la Belgique. (sauf pour les envois de dimensions différentes/spéciales)
Les frais d'expédition sont toujours facturés pour l'étranger. Elles sont disponibles sur demande auprès de notre service des transports.
Les décisions prises par "MI" concernant le taux de TVA applicable et la facturation ou non de la TVA sont contraignantes pour le client.

Tout autre coût supplémentaire sera toujours communiqué à l'avance au consommateur/acheteur.

Article 6 - Modes de paiement

En ce qui concerne certains modes de paiement, des conditions supplémentaires s'appliquent en ce qui concerne le mode de livraison et les coûts éventuels. Cela sera clairement communiqué à l'acheteur avant que la commande finale ne soit passée.
Lors d'une commande sur le site web, le paiement peut être effectué de la manière suivante :

- Virement bancaire
- Carte de crédit (VISA, MasterCard)
- BanContact
- Maestro
- iDeal
- Sofort
- Giropay

Pour garantir la sécurité du paiement en ligne et des données personnelles, les données de transaction sont transmises sur Internet de manière cryptée grâce à la technologie SSL.
Si le paiement ne peut pas être traité immédiatement en raison du choix d'un mode de paiement financier qui ne permet pas un tel paiement immédiat, l'IM ne procédera à la livraison qu'après réception du paiement.
Si un mode de paiement par carte de crédit est choisi, il est soumis aux conditions de l'émetteur de la carte concernée.
L'acheteur et Mechanic International conviennent expressément qu'en utilisant des formes de communication électroniques, un accord valable peut être conclu. En particulier, l'absence d'une signature ordinaire n'affecte pas la force contraignante de l'offre et de son acceptation.
Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif dès que nous avons reçu l'approbation de l'émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit.

Article 7 - Facturation et paiement

Après que "MI" a reçu le paiement, une facture sera établie sur la base de la "confirmation d'envoi" envoyée, sauf accord contraire explicite par écrit.
Toutes les factures sont payables à l'ASSE ou à tout autre endroit désigné par "MI". L'IM n'autorise pas de rabais pour les paiements en espèces.
Les paiements sont effectués en espèces, après émission de la facture et, dans le cas où la facture est envoyée dans les 30 jours suivant la date de facturation
En cas de non-paiement à l'échéance, les factures produisent de plein droit, sans mise en demeure, un intérêt annuel de 12%. En cas de non-paiement d'une facture en souffrance dans les huit jours suivant une mise en demeure à cet effet, une indemnité forfaitaire égale à 15 % du montant de la facture, avec un minimum de 40 €, sans préjudice des intérêts de retard et des frais de traitement forfaitaires de 30 € par lettre recommandée, est due de plein droit.
En cas de retard de paiement d'une facture, toutes les factures impayées deviennent automatiquement caduques, indépendamment des conditions de paiement autorisées. Toutes les remises et réductions de prix sont également caduques.

Article 7 - Livraison

7.1.

Les commandes seront livrées dès que possible. Si les marchandises sont disponibles en stock, elles seront livrées dans les 48 heures en Belgique. Sauf disposition contraire explicite, le délai de livraison est de 30 jours après la réception de la "confirmation d'expédition", à l'exception du paiement par virement bancaire, pour lequel le délai de livraison est de 30 jours après la réception du paiement. Pour l'acheteur/consommateur, le délai de livraison indiqué par MI n'est qu'une indication et aucun droit ne peut donc en être tiré.
Si un produit, temporairement en rupture de stock, est commandé par l'acheteur, il sera indiqué quand le produit sera à nouveau disponible. MI informera l'acheteur de tout retard par téléphone ou par courriel dès que possible.
Les livraisons seront effectuées à l'adresse fournie par l'acheteur lors de la conclusion du contrat.

7.2.

MI livrera les marchandises AF MAGAZINE en les mettant à la disposition de l'acheteur/négociant dans les locaux de son siège social/négociant. À partir de ce moment, l'acheteur/négociant est responsable de tous les coûts et risques liés à l'emballage, au chargement et au transport vers la destination souhaitée, même si les marchandises commandées sont endommagées et/ou détruites pendant l'installation, l'assemblage ou le traitement par la personne désignée par MI.
Pour l'acheteur/consommateur, le risque de perte est transféré à la livraison des marchandises.

7.3.

L'acheteur est tenu de prendre livraison des biens achetés dans le délai convenu. À défaut, "MI" est en droit d'exiger le paiement du prix d'achat de la partie non achetée, ou de considérer l'accord comme dissous sans intervention judiciaire.

7.4.

À la demande de l'acheteur, les marchandises commandées seront transportées par "MI". Les coûts supplémentaires seront clairement communiqués à l'acheteur avant la passation de la commande finale.

7.5.

À la demande de l'acheteur, "MI" installera les marchandises commandées à l'adresse de livraison. Les coûts supplémentaires seront clairement communiqués à l'acheteur avant la passation de la commande finale.
Les articles commandés via cette boutique en ligne peuvent être livrés en Belgique et à l'étranger.
La livraison est effectuée par UPS ou des sociétés de transport similaires. Les commandes de plus de 1000 euros seront livrées franco de port en Belgique. Pour les commandes inférieures à 1000 euros, les frais de transport s'appliquent à partir de 15,00 euros pour la Belgique.
Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou tout autre défaut dans la livraison, doit être immédiatement signalé par le client à Mechanic International. Les plaintes de l'acheteur concernant des défauts visibles doivent nous être notifiées par l'acheteur dans les 5 jours ouvrables suivant la livraison. Cela doit être fait par écrit avec une description claire et précise des défauts.
Le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a acquis la possession matérielle des marchandises. Le risque des marchandises est transféré au moment où elles sont mises à la disposition de l'acheteur.

Article 8 - Objection

Sans préjudice du droit de rétractation de l'acheteur/consommateur, l'acheteur n'est pas autorisé à retourner les produits sans le consentement écrit de "MI".
Sauf en cas de contestation écrite selon les modalités précisées ci-dessous, toutes les livraisons de biens et de services sont réputées avoir été acceptées par le client au moment de la livraison sans aucune réserve.
En ce qui concerne l'acheteur/négociant, tout litige concernant des défauts visibles doit être formulé immédiatement à la livraison des marchandises ou des travaux. En ce qui concerne les vices cachés, l'acheteur/le commerçant doit protester dans les huit jours suivant leur découverte. Toutes les protestations et/ou litiges doivent être notifiés à "MI" par lettre recommandée.
L'acheteur/consommateur doit notifier toutes les plaintes, si les défauts sont visibles, à "MI" par lettre recommandée dans les deux mois suivant la livraison ou l'installation, sous peine de déchéance.
Si les défauts étaient cachés, l'acheteur/consommateur doit en informer "MI" par lettre recommandée dans un délai de deux mois à compter du jour où le défaut a été détecté, sous peine de confiscation.
L'acheteur doit permettre à "MI", sous peine de confiscation, de mener une enquête appropriée, ce qui signifie que les marchandises seront renvoyées à "MI" dans un état intact et dans leur emballage d'origine.
Si, après examen, le "bien" s'avère défectueux, l'acheteur/consommateur choisit une réparation ou un remplacement gratuit. Si cela n'est pas possible, l'acheteur/consommateur a le droit de demander une réduction de prix appropriée ou la dissolution du contrat, sans que cela ouvre droit à une compensation supplémentaire.

Article 9. Garantie

Les garanties sont celles accordées aux "MI" par les workhouses, les fabricants, les usines des marchandises qu'ils vendent.
Pour l'acheteur/consommateur, la garantie légale de 2 ans s'applique. Cette garantie ne couvre qu'un défaut de conformité qui existait déjà au moment de la livraison des marchandises. Pendant ces deux années, nous nous engageons à remplacer ou à réparer gratuitement l'article ou la pièce défectueuse. Nous nous réservons le droit d'échanger l'article si le coût de la réparation est disproportionné, ou si une réparation est impossible. Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois après la livraison, ne sont pas réputés présents au moment de la livraison, sous réserve de la preuve contraire du client.
Pour faire valoir la garantie, l'acheteur doit présenter la preuve d'achat, le reçu ou la facture. La garantie n'est pas transférable. Tout défaut doit être signalé dans les 2 mois suivant sa découverte, dans le cadre de la période de garantie. Après cette période, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.
L'acheteur doit contacter "MI" à l'avance pour prendre des dispositions pratiques. Selon la nature de l'article, le MI peut décider de récupérer l'article défectueux pour le réparer
(porte d'entrée) ou la faire réparer au domicile de l'acheteur.
La garantie ne s'applique jamais aux défauts causés par des accidents, une aggravation de l'état par négligence, des chutes, une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, le non-respect du mode d'emploi ou de la notice d'utilisation, des modifications ou des altérations de l'appareil, une utilisation lourde, un montage défectueux, un mauvais entretien, une manipulation inappropriée, une utilisation anormale, commerciale ou incorrecte.

La garantie ne s'applique pas non plus si des réparations, des changements ou des modifications ont été apportés aux biens livrés par l'acheteur, l'utilisateur ou des tiers sans le consentement écrit de "MI".

Article 10. Produits

L'IM fait tout son possible pour que les couleurs du site Web correspondent le plus possible à celles du produit réel. En raison de limitations techniques, certaines couleurs peuvent varier.

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas Mechanic International. Mechanic International n'est tenu qu'à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations proposées. Mechanic International n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.
Si le client a des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai ou la méthode de livraison, nous lui demandons de contacter notre service clientèle au préalable.
L'offre est toujours valable jusqu'à épuisement des stocks et peut à tout moment être ajustée ou retirée par Mechanic International. Mechanic International ne peut être tenu pour responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est faite sous conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.

Article 11. Droit de révocation

L'acheteur/consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il renonce à l'achat, sans paiement d'aucune pénalité et sans indication de motif, dans un délai de 14 jours calendrier à compter du jour suivant la livraison de l'article. À cette fin, il peut utiliser le formulaire de retrait qui se trouve ici.
Cette période permet à l'acheteur d'évaluer l'objet acheté comme dans un magasin.
L'acheteur peut voir et inspecter l'objet acheté. Pendant cette période, l'acheteur doit manipuler l'objet acheté avec le soin nécessaire. L'acheteur est responsable de la réduction de la valeur des marchandises résultant de la manipulation des marchandises qui va au-delà de ce qui était nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Lorsque l'objet n'est plus vendable, il est facturé dans son intégralité.
Immédiatement et en tout cas dans les 14 jours suivant le jour où l'acheteur a communiqué sa décision de rétractation à "MI", le consommateur renverra les biens ou les remettra à "MI" ou à une personne autorisée par "MI" à recevoir les biens, sauf si "MI" a proposé de venir chercher les biens lui-même.
Le consommateur supporte les frais de renvoi de la marchandise.
Si "MI" reçoit les marchandises dans un état inutilisé et dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires, l'acheteur sera remboursé dans les 30 jours suivant la réception des marchandises par "MI".
Le consommateur ne peut pas exercer le droit de rétractation pour la livraison de biens fabriqués selon ses spécifications ou qui sont clairement destinés à une personne déterminée.

Article 12. Force majeure

MI n'est jamais responsable des dommages résultant d'un dysfonctionnement de l'activité commerciale, de blessures corporelles, de réduction de la valeur ou de perte de biens et/ou de données, indépendamment de tout autre dommage, qui est le résultat direct ou indirect d'une intervention, de biens, de services et/ou de conseils fournis par "MI", ou de retards ou d'absence de livraisons, et qui peut être causé par le client et/ou des tiers. Si, pour une raison quelconque, cette responsabilité était établie, elle est en tout cas limitée à 30 % de la valeur des œuvres commandées.

Dans tous les cas, la responsabilité du vendeur est toujours limitée à son choix :
- Soit de réduire le prix en proportion de la quantité de marchandises défectueuses.
- Soit de rembourser simplement le prix unitaire convenu par les parties.
- Soit au simple remplacement des marchandises défectueuses par lequel les marchandises remplacées deviennent la propriété de "MI". Tout cela sans que "MI" ne soit obligé de payer d'autres indemnités.
MI sera libérée de toutes ses obligations en cas de force majeure. La force majeure est conventionnellement considérée comme toute situation de fait et/ou de droit, qui peut en être la cause, entraînant une augmentation de plus de 30 % du prix de revient des "MI" pour l'exécution de l'obligation. Le client garantit et indemnisera "MI" à cet égard, dans la mesure nécessaire, qu'il a obtenu l'autorisation du fabricant et/ou du distributeur du matériel/logiciel sur lequel "MI" travaille, d'effectuer des modifications, des améliorations, de faire effectuer ces travaux par "MI".

Article 13. Propriété

La propriété d'un produit, nonobstant la livraison effective, ne sera pas transférée à l'acheteur tant que celui-ci n'aura pas réglé intégralement le paiement dû pour ce produit, y compris la compensation des intérêts et des frais.
Les marchandises susmentionnées doivent être retournées à l'IM à la première demande. Si les marchandises ne sont pas retournées, MI est autorisée, et expressément autorisée par le client à le faire, à récupérer les marchandises, si nécessaire, en entrant dans les locaux du client où se trouvent les marchandises.
L'acheteur ne peut pas grever, vendre, revendre, transférer, disposer, transformer ou grever de toute autre manière les biens avant le transfert de propriété.

Article 14. Responsabilité du vendeur

MI n'est jamais responsable des dommages résultant d'un dysfonctionnement de l'activité commerciale, de blessures corporelles, de réduction de la valeur ou de perte de biens et/ou de données, indépendamment de tout autre dommage, qui est le résultat direct ou indirect d'une intervention, de biens, de services et/ou de conseils fournis par "MI", ou d'un retard ou d'une absence de livraison, et qui peut être causé par le client et/ou des tiers. Si, pour une raison quelconque, cette responsabilité était établie, elle est en tout cas limitée à 30 % de la valeur des œuvres commandées.

Dans tous les cas, la responsabilité du vendeur est toujours limitée à son choix :

- Soit de réduire le prix en proportion de la quantité de marchandises défectueuses.
- Soit de rembourser simplement le prix unitaire convenu par les parties.
- Soit au simple remplacement des marchandises défectueuses par lequel les marchandises remplacées deviennent la propriété de "MI".

Tout cela sans que "MI" ne soit obligé de payer d'autres indemnités.

Article 15. Contenu

MI ne garantit pas et ne peut accepter aucune responsabilité quant au fait que la couleur, la forme et/ou le modèle des marchandises livrées sont totalement identiques aux modèles présentés sur le site web.

Article 16. Questions ou plaintes

Toute question, plainte ou commentaire peut être envoyé à notre service clientèle via info@m-i.be. Mechanic International met tout en œuvre pour traiter votre plainte le plus rapidement possible après sa réception.

Accès aux procédures extrajudiciaires de plainte et de règlement des litiges.
https://www.unizo.be/sites/default/files/reglement_-_13_januari_2017.pdf


Article 17. Copyright

Le contenu de ce site web et d'autres publications de MI sont la propriété de MI ou font l'objet d'une licence de MI ou sont utilisés avec la permission du propriétaire.

La reproduction est strictement interdite, sauf autorisation écrite explicite.

Article 18. Litiges

En cas de litige relatif à l'exécution et/ou l'interprétation de l'accord conclu entre les parties, les tribunaux de BRUXELLES sont seuls compétents. Si, en vertu des dispositions du Code judiciaire, le litige relève de la compétence du juge de paix, le juge de paix de BRUXELLES est seul compétent. Le droit belge est toujours applicable.

Outre les tribunaux du lieu de résidence du consommateur, qui sont compétents pour connaître des litiges, le consommateur peut également se tourner vers la plateforme de l'ODR : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

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